Woinic

Woinic

Woinic est l’emblème par excellence des Ardennes :

Indissociable de l’image de notre territoire, de nos forêts, de nos légendes, il est aussi l’incarnation du savoir-faire et du travail des hommes de ce département.

C’est en janvier 1983, que Eric Sléziak débute la réalisation du plus grand sanglier du monde dans son atelier de Bogny-sur-Meuse. 11 ans plus tard et après 12 000 heures de travail, Woinic voit le jour avec des mensurations vertigineuses.

                                      50 tonnes, 10 m de hauteur, 14 m de longueur et 5 m de large !

Prise d'information sur le colosse des Ardennes au pied de Woinic

Porte d’entrée du département :

Le Conseil départemental a par la suite décidé d’en faire un symbole fort du département en l’installant le 8 août 2008 à une entrée stratégique des Ardennes, en bordure de l’A34. Porte d’entrée du département, le long de l’A34 vous ne pourrez pas rater Woinic, le colosse des Ardennes, une œuvre d’Éric Sléziak qui domine le paysage.

À l’occasion d’une halte sur votre route, poussez la porte du Point d’Information Touristique près de la sculpture de Woinic où l’équipe de l’Office vous attendra en période estivale. Vous y découvrirez toute la documentation touristique des Ardennes ainsi qu’une boutique de souvenirs et produits du terroir.

Point d’informations touristiques et boutique :

Située sur le territoire des Crêtes Préardennaises, l’ouverture et l’animation du Point d’Information Touristique Woinic sont assurées par l’équipe de l’Office de Tourisme. Vous retrouverez toute la documentation utile concernant l’offre touristique départementale, des lacs aux musées, en passant par l’ensemble des animations et des lieux incontournables du territoire pour faire de votre passage dans les Ardennes, un séjour réussi.

Découvrez aussi la gamme de produits souvenirs alimentaires et non alimentaires à l’effigie de Woinic. Le point d’information touristique Woinic est le lieu idéal pour faire vos emplettes afin de ramener un peu d’Ardennes dans vos bagages.

Affiche de Woinic le colosse des Ardennes

Photographie de Woinic emblème et symbole des Ardennes

Suivez nous sur instagram “woiniclecolosse” et partagez-nous vos plus beaux clichés avec le Colosse des Ardennes avec le #woinic.

Woinic et Louis en vélo devant le Colosse des Ardennes
Photographie Woinic et d'une personne à coter

L’aire de repos sortie 14 de l’A34, s’animera le dimanche 08 août
pour fêter l’anniversaire de Woinic et mettre à l’honneur
les producteurs et artisans des Ardennes

Le marché sera composé de produits alimentaires, cosmétiques, décoratifs… autant de souvenirs à ramener dans ses bagages. Plusieurs animations sont prévues toute la journée et le groupe “Sunday Jazz Band” assurera l’ambiance musicale. L’occasion de découvrir ou redécouvrir la sculpture majestueuse d’Eric Sléziak, un incontournable des Crêtes Préardennaises, au cours d’une journée festive et estivale ! 

Restauration et buvette sur place. 

L’information Touristique des Crêtes Préardennaises livrée chez vous tous les mois en seulement 2 clics !