Dans les Crêtes, à pied

Dans les Crêtes, à pied

Amoureux de la randonnée, découvrez à votre rythme nos paysages

Savez-vous que les Crêtes Préardennaises compte plus de 650 kilomètres de sentier de randonnées balisés ? De quoi trouver votre bonheur pour les randonneurs aguerris ou les promeneurs du dimanche. Avec plus d’une quarantaine de circuits pédestre, visitez les Crêtes Préardennaises au fil de l’eau, de long des bois et des forêts. Entre monts et panoramas, patrimoines bâtis et paysages de plaines : chaque balade est unique et vous permettra de vos aérer le corps et l’esprit.

Découvrez les professionnels du tourisme

Ils se proposent pour vous faire découvrir les Crêtes et leurs environs, Les Vélos de Pierrot et Rand’Ardenn organisent des séjours à pied ou à vélo dans les Ardennes. Ces experts dans leurs domaines sont à votre écoute pour répondre à vos demandes.

Les vélos de Pierrot

Séjours à vélo et à pied

Votre guide rando perso

Chaussure de randonnée

Découvrez nos séjours randonnées organisés

Découvrez nos séjours randonnées organisés

Partez à la découverte des Crêtes et de sa nature verdoyante durant ce séjour 100% randonnée. Equipé d’un “roadbook” détaillé, laissez-vous emporter par les Ardennes, la beauté de ses paysages et de son calme, par la fraîcheur d’un ruisseau au détour d’un sentier, déconnectez-vous, évadez-vous et venez respirer le grand air.

Vous n’avez rien à organiser, l’Office de tourisme est votre allié tout au long de votre séjour. Nous vous conseillerons aussi les meilleurs points de vues et endroits pour vous arrêter et en apprendre plus sur les environs.

Vous aurez aussi l’opportunité de goûter aux produits du terroir qui composeront les paniers pique-niques que vous emporterez le matin de chaque randonnée.

Voyagez en visite virtuelle

Découvrez en quoi les lichens et pollens présents autour de vous son révélateur de la qualité de l’air grâce à une visite virtuelle proposée dans le cadre de la Journée de la biodiversité de Poix-Terron. La Communauté de Communes des Crêtes Préardennaises et l’association de surveillance de la qualité de l’air du Grand Est, ATMO Grand Est, vous proposent un parcours sur support numérique sur les plantes à pollens allergisants et les lichens bioindicateurs de la qualité de l’air à Poix-Terron, au départ du Pré Waguet.

 

Vous débutez un parcours lichens-pollens, devant le bâtiment de la Commu­­nauté de Communes des Crêtes Préardennaises, situé à Poix-Terron.
Le parcours recense différentes plantes à pollens allergisants et lichens bioindicateurs de la qualité de l’air.
Cette visite virtuelle vous est proposée par ATMO Grand Est en partenariat avec les Crêtes Préardennaises.
Un parcours milieu humide est également présent sur le trajet.
Belle découverte !

Les sentiers Découverte des Crêtes

 Sentier Découverte des Spahis

Départ : La Horgne

 Facile          3 kms          45 min

En parcourant ce sentier n°11, dédié à la mémoire des Spahis, découvrez un lieu rempli d’histoire et de bravoure dans un environnement remarquable. L’histoire de cette bataille surréaliste du 15 Mai 1940 se raconte tout au long du chemin.

L’information Touristique des Crêtes Préardennaises livrée chez vous tous les mois en seulement 2 clics !