De Paul Verlaine à Jean Nicolas Gendarme

LAUNOIS SUR VENCE

Le savoir-faire des Ardennes du XIXè siècle à nos jours au travers de figures ardennaises qui sont devenues des symboles de savoir-faire de leurs temps dans leurs domaines. Découvrez l’Auberge du Lion d’Or à Juniville où Verlaine écrivit et qui a gardé toute son âme. C’est au travers d’une visite passionnante que son histoire vous est contée par un maître en la matière. Un bon dans le temps vous amène aux pieds du symbole géant ardennais Woinic, fruit de 20 ans de travail du métallurgiste ardennais Eric Sléziak. Vous remonterez une nouvelle fois le temps et vivrez, au travers d’un Son & Lumière, dans le Haut-Fourneau du Domaine de Vendresse, l’histoire du plus grand maître de forge ardennais Jean-Nicolas Gendarme.

Programme :
9h30 : Visite commentée du Musée Verlaine
12h30 : Déjeuner à la table de Sandorine à Rethel – Menu trois plats, café, eau et vins.
15h00 : Visite libre du site de Woinic et du point d’information touristique / boutique
16h30 : Visite commentée du Domaine de Vendresse et accès libre au parc
18h00 : Fin des prestations

Zoom sur les visites:

Musée Verlaine de Juniville :
Auberge du XVIIè siècle où Paul Verlaine écrivit de 1880 à 1882. Restée intacte, comme figée dans le temps, avec ses meubles d’origine. Un lieu plein de charme et d’âme.

Woinic, Le colosse des Ardennes :
Le plus grand sanglier du monde, avec ses mensurations impressionnantes : 10m de haut, 14m de long, 5m de large pour 50 tonnes d’acier. Symbole d’un département accueillant fièrement les visiteurs sur l’aire de repos à son nom, découvrez pourquoi il représente si bien les Ardennes et les ardennais.

Domaine de Vendresse :
Le Haut-Fourneau du Domaine de Vendresse, classé monument historique, est le témoin, dans un état de conservation exceptionnel, de l’époque de Jean-Nicolas Gendarme, plus grand maître de forge ardennais et de son savoir-faire unique. Retrouvez aussi une galerie d’aquarium présentant des espèces endémiques et leurs particularités, ainsi que des bassins tactiles pour nourrir à la main les poissons et avoir la possibilité de les caresser.


Validité: d’avril à octobre (sous réserve de disponibilité). 

Tarif par personne basé sur un minimum de 12 participants payants. 
Possibilité d’adapter le devis selon vos envies et vos exigences sur simple demande auprès de l’équipe de l’Office de Tourisme des Crêtes Préardennaises. 
Le prix comprend : 
Les prestations mentionnées au programme
Un accompagnement personnalisé dès la prise de contact
Le prix ne comprend pas :
Le transport, les assurances et les dépenses personnelles. 

Tarifs

  • À partir de : 36.00€

Equipements

Services

Modes de paiement

  • Chèques
  • Espèces
  • Visa
  • Carte bancaire
  • Paypal
  • Virement

Langues parlées

  • français

1, rue Cécilia Gazagnaire
08430 LAUNOIS SUR VENCE

L’information Touristique des Crêtes Préardennaises livrée chez vous tous les mois en seulement 2 clics !