Mémoire et patrimoine des Ardennes

LAUNOIS SUR VENCE

Au travers d’une visite commentée passionnante, dans une muséographie immersive et impressionnante de qualité, découvrez l’histoire des Ardennes et du monde lors des conflits de 1870-71, 1914-18 et 1939-45. Le midi, un repas semi-gastronomique vous est proposé à l’Auberge de l’Abbaye, composé de produits de saison et issus de la ferme familiale. L’après-midi, c’est l’Ancien Relais de Poste aux Chevaux de Launois-sur-Vence, monument historique et dernier vestige de cette taille et dans cet état de conservation qui vous livre ses secrets sur le temps des diligences et des malles postes.

Programme:

9h30 : Visite commentée du Musée Guerre et Paix en Ardennes
12h00 : Déjeuner à l’Auberge de l’Abbaye à Signy-l’Abbaye
15h00 : Visite commentée de l’Ancien Relais de Poste aux Chevaux à Launois-sur-Vence
17h00 : Fin des prestations

Zoom sur les sites visités :
Musée Guerre et Paix en Ardennes :

Le Musée Guerre et Paix a pour vocation de présenter l’histoire des Ardennes, durant les trois guerres qui ont secouées la fin du IIè millénaire dans le monde. Son propos est d’une grande originalité puisqu’il est consacré à trois conflits majeurs alors que les musées liés à l’histoire des guerres contemporaines ne concernent en général qu’un seul conflit.

Ancien Relais de Poste aux Chevaux de Launois :
Construit en 1654, il est considéré comme unique en France de par ses importantes dimensions et son état de conservation, il permettait l’échange de chevaux de diligences entre les relais sur la route qui allait de Paris à Sedan en passant par Charleville-Mézières. Découvrez son fonctionnement et son histoire passionnante. Cette visite sera aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le Cheval de Trait ardennais, autre symbole du département, grâce à l’association présente dans le Relais qui valorise et sauvegarde ce patrimoine vivant.

Validité : toute l’année (sous réserve de disponibilité).

Tarif par personne basé sur un minimum de 30 participants payants.
Possibilité d’adapter le devis selon vos envies et vos exigences sur simple demande auprès de l’équipe de l’Office de Tourisme des Crêtes Préardennaises.

Le prix comprend :
Les prestations mentionnées au programme
Un accompagnement personnalisé dès la prise de contact

Le prix ne comprend pas :
Le transport, les assurances et les dépenses personnelles.

En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, l’Office de Tourisme des Crêtes Préardennaises se mobilise pour vous proposer l’annulation de votre séjour, sans frais, en cas d’annonce gouvernementale restreignant les déplacements ou l’activité des lieux choisis pour le séjour.

Tarifs

  • À partir de : 49.00€

Modes de paiement

  • Chèques
  • Espèces
  • Visa
  • Carte bancaire
  • Paypal
  • Virement

Langues parlées

  • français

1, rue Cécilia Gazagnaire
08430 LAUNOIS SUR VENCE

L’information Touristique des Crêtes Préardennaises livrée chez vous tous les mois en seulement 2 clics !