Journée organisée dans les Crêtes Préardennaises et le Pays Rethélois

Journée organisée dans les Crêtes Préardennaises et le Pays Rethélois

Le savoir-faire des Ardennes du XIXe siècle à nos jours au travers de figures ardennaises qui sont devenues des symboles de savoir-faire de leurs temps dans leurs domaines. Découvrez l’Auberge du Lion d’Or à Juniville où Verlaine écrivit et qui a gardé toute son âme. Un bond dans le temps vous amène aux pieds du symbole géant ardennais Woinic, fruit de 20 ans de travail du métallurgiste ardennais Eric Sléziak. Vous remonterez une nouvelle fois le temps dans le haut fourneau du Domaine de Vendresse, l’histoire du plus grand maître de forge ardennais Jean-Nicolas Gendarme. 

Au programme

Au programme

  • Visite commentée du Musée Verlaine de Juniville
  • Déjeuner à La Table de Sandorine à Rethel 
  • Visite libre du site de Woinic, l’emblème des Ardennes
  • Visite commentée du Domaine de Vendresse, comprenant notamment la projection d’un spectacle Son & Lumières racontant l’histoire du plus grand maître de forge ardennais Jean Nicolas Gendarme, puis accès libre au parc 

Suivez les pas et inspirez vous de ces grands hommes qui ont façonné chacun dans leur domaine l’Ardenne avec un grand A. Partez le temps d’une journée à la découverte de deux des plus illustres ardennais de l’histoire.

À partir de

36 base 12 participants minimum payants
  • Les prestations mentionnées au programme / accompagnement personnalisé dès la prise de contact
  • Le transport, les assurances et les dépenses personnelles
  • d'avril à octobre (sous réserve de disponibilité)

Zoom sur les sites visités

Zoom sur les sites visités

  • Musée Verlaine de Juniville : Auberge du 17e siècle où Paul Verlaine écrivit de 1880 à 1882. Restée intacte, comme figée dans le temps, avec ses meubles d’origine. Un lieu plein de charme et d’âme.
  • Woinic : Le plus grand sanglier du monde, avec ses mensurations impressionnantes : 10m de haut, 14m de long, 5m de large pour 50 tonnes d’acier. Symbole du département accueillant fièrement les visiteurs sur l’aire de repos à so nom, découvrez pourquoi il représente si bien les Ardennes et les ardennais. 
  • Domaine de Vendresse : Le haut-fourneau du Domaine de Vendresse, classé monument historique, est le témoin, dans un état de conservation exceptionnel de l’époque de Jean-Nicolas Gendarme, plus grand maître de forge ardennais et de son savoir-faire unique. Retrouvez aussi une galerie d’aquarium présentant des espèces endémiques et leurs particularités, ainsi que des bassins tactiles pour nourrir à la main les poissons et la possibilité de les caresser.  

Spectacle lumière à Vendresse Haut fourneau
Photographie Woinic et d'une personne à coter

L’information Touristique des Crêtes Préardennaises livrée chez vous tous les mois en seulement 2 clics !