Vous avez décidé de réduire vos émissions lors de vos déplacements et de rouler en voiture électrique ?
La Communauté de Communes des Crêtes Préardennaises a pensé à vous et a installé plusieurs stations de recharge de véhicules électriques sur son territoire ! Voici quelques idées d’activités à faire pendant que votre véhicule recharge.

À Launois-sur-Vence

La borne est située sur le parking du Relais de Poste de Launois, en face de l’Office de Tourisme des Crêtes Préardennaises. Nous vous suggérons tout d’abord de venir nous rencontrer, nous nous ferons un plaisir de vous fournir les flyers pour faire une petite balade dans le village.

Vous pouvez aussi vous rendre dans un des deux restaurants de Launois, Le Val de Vence ou la Brasserie Ardwen, pour prendre un bon repas ou simplement un café en terrasse. Et pour finir, l’incontournable Relais de Poste aux Chevaux, où vous pouvez admirer un morceau de patrimoine unique en France et en apprendre plus sur le Cheval de Trait Ardennais.

À Poix-Terron

La borne se trouve juste en face de la gare de Poix-Terron. Dans ce village, vous trouverez tout plein de petits commerces pour faire quelques courses, de produits locaux par exemple !

Le long du ruisseau “la Vence’’, dans la rue du petit pont, se trouve à votre disposition un parc pour que les enfants puissent s’amuser… Et si vous avez faim, allez jeter un œil dans la rue principale au Clos Normand !

Retrouvez aussi le départ pour une balade sur les Crêtes sur la place du village.

À Saulces-Monclin : aire des Ardennes
A34 sortie n°14

Une borne a été installée aux pieds de Woinic, Le Colosse des Ardennes. Recharger ici, c’est l’occasion d’observer ses dimensions majestueuses et de prendre des clichés amusants du plus grand sanglier au monde. Durant la haute saison, le point d’information touristique est ouvert et notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner sur le département ardennais et ses joyaux. Vous retrouverez aussi des souvenirs à l’effigie du symbole des Ardennes et la pièce de la monnaie de Paris qui lui est dédiée.

L’information Touristiques
des Crêtes Préardennaises
livrée chez vous tous les mois
en seulement 2 clics…